Je suis née en 1971, je vis et travaille à Strasbourg depuis 2001.
Amoureuse des mots en général et des belles lettres en particulier, mon chemin m’a amenée tout naturellement à la calligraphie latine.

Déjà toute petite je rêvais de pleins et de déliés, de plumes Sergent Major et d’encrier mais ce n’est que depuis quelques années que je suis des cours de calligraphie latine et ma rencontre avec Liliane Buchi, mon professeur, a été à l’origine d’une véritable révélation : les mots et les maux qui marquaient ma vie prenaient une autre teinte, une autre dimension et la création permettait de les sublimer.
Dans mes calligraphies, les mots tracés n’existent pas uniquement en tant que tels, ils font partie d’un ensemble émotionnellement et sensuellement cohérent autour de textes ou de phrases empruntés à la poésie, à la littérature ou à la chanson, dans des thèmes parfois clairs et parfois sombres. Ces mots sont lisibles ou non, ils s’imbriquent, se complètent, se parlent, se soutiennent. Ils sont magnifiés par le tracé d’une plume, d’un tire-ligne ou tout autre outil me permettant d’écrire à l’encre ou à la gouache sur différents papiers.
J’aime utiliser des écritures parfois très anciennes dans des créations plus contemporaines et faire découvrir la calligraphie sous un aspect plus moderne.

Je vous souhaite autant d’émotion dans la découverte de mes oeuvres que j’en ai eu à les créer….

Muriel la Muse